𝗟𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ 𝗱𝗲 𝗹'𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟯
- Lorane Le Douaron
- 29 juin 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 mai 2024

Le 29 avril 2023, le stade du Mané Braz a été le théâtre du Challenge Adrien Ruyet - Cave Le Pressoir 2023, réunissant de jeunes acteurs passionnés venant des quatre coins de la France et de l'Europe. Cette édition 2023 a vu la participation de 48 équipes, dont 18 professionnelles telles que la Juventus de Turin, le FC Porto, Benfica Lisbonne, le SC Braga, l'OGC Nice, le LOSC Lille, la PSG Academy et les Girondins de Bordeaux, pour n'en citer que quelques-unes.
Le tableau de cette édition était impressionnant, avec huit poules de six équipes tirées au sort lors de notre soirée partenaire. Les trois premières équipes de chaque poule à l'issue de la matinée se sont qualifiées pour la phase "élite", tandis que les autres ont été reversées dans la phase "espoir". Peu de surprises ont émergé de cette matinée grisonnante mais agréable en termes de température.
Après une heure de pause bien méritée pour tous ces jeunes acteurs, les deux phases, "Espoir" et "Élite", ont pu commencer. Il n'y avait plus de place pour l'erreur, seuls les deux premiers de chaque nouvelle poule de six se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi ! C'est donc sous les encouragements de leurs nombreux supporters que chaque équipe a donné le meilleur d'elle-même pour tenter de se hisser dans cette fameuse phase finale.

Tableau de la phase finale "Élite"
Après un magnifique parcours, le Red Star et l’OGC Nice ont logiquement atteint la finale de ce Challenge. Portés par les 2 000 spectateurs présents pour assister à ce dénouement final, ce sont finalement les jeunes aiglons qui se sont imposés aux tirs aux buts après un match fermé et disputé.
Un grand bravo à l’OGC Nice pour cette très belle victoire !
.png)






Commentaires